Veste Veste Kaki Saharienne Veste Femme Femme Saharienne Kaki Kaki Femme Saharienne Veste Kaki Femme Saharienne Veste Saharienne qPAt6z
Zalando Dumont Star Top Midge Jean Veste Promotion En Pinterest G

Valeur nutritive de l’asperge

L’asperge est une excellente source de minéraux et d’acide folique (vitamine B9). Elle contient du potassium, du cuivre, du calcium, du fer et du phosphore. Elle est riche en fibres alimentaires insolubles et en vitamines (A, B1, B2, B6 et C). Son passage dans l’organisme ne passe pas inaperçu, car elle contient une substance sulfurée qui parfume l’urine.

L’asperge contient de l’asparagine, une substance acide qui lui donne sa saveur particulière et qui est diurétique. Différents composés capables de stimuler l’élimination rénale sont présents dans l’asperge en proportions relativement importantes : des fructosanes (glucides spécifiques à certains végétaux) et de l’asparagine bêta (monoacide dérivé d’un acide aminé, l’acide aspartique). Par ailleurs, le rapport potassium/sodium élevé (270/3) contribue aussi à favoriser la diurèse. L’asperge possède donc une action diurétique certaine, sensible même lors d’une consommation modérée.

Promotion Pinterest Star Dumont Zalando G Veste Jean En Top Midge FOqw8xz

Aussi, l’asperge bénéficie à la fois d’un faible apport énergétique et d’une haute densité nutritionnelle. L’asperge contribue ainsi à équilibrer l’ensemble de l’alimentation. Elle fournit des substances « de sécurité » (ayant des effets bénéfiques pour la prévention de nombreuses pathologies) et est sans risque d’excès calorique. À condition, bien sûr, de limiter les sauces d’accompagnement qui sont plus calorifiques…

Après une consommation d’asperges élevée, l’urine peut prendre une odeur particulière. Cela est dû à la présence de méthylmercaptan, une substance soufrée de dégradation et d’élimination de certains composés azotés présents dans les asperges.

Les fibres de l’asperge favorisent le bon fonctionnement des intestins : elles régularisent le transit intestinal (grâce aux pectines et mucilag